Agence notation business finance

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la SCPI ou dans l’OPCI

Pour investir dans l’immobilier, il est important de bien comprendre les principes pour mieux choisir son placement. La SCPI entendu société civile de placement immobilier et l’OPCI pour organisme de placement collectif en immobilier sont des choix de placements immobiliers réglementées par des principes d’investissement distincts. Voici quelques informations à connaître avant de vous lancer dans une SCPI ou un OPCI.

Les principes de base d’investissement dans la SCPI et l’OPCI

Avant d’investir votre argent dans l’un des placements, vous devez connaitre quelques principes. Surtout, si vous êtes novice en la matière voir ce site. Les SCPI ET OPCI sont ouverts tant aux personnes physiques qu’à des personnes morales. Les entreprises peuvent ainsi élargir leur trésorerie en optant pour l’un de ces placements immobiliers. Une fois l’investissement engagé vous pourrez conserver vos capitaux sur une période de 8 ans pour les SCPI et sur le long terme les placements dans l’OPCI sont encore plus indiqués surtout pour les professionnels du métier. Pour ce qui est de la revente des parts, un capital flexible est exigé dans les SCPI ou à défaut celui-ci devra être dans une période de croissance. Vous devez alors informer votre gestionnaire de placement pour engager une transaction manuelle. Toutefois il faudra prendre quelques précautions avant d’investir.

SCPI ou OPCI : les précautions à prendre avant d’investir

Les SCPI et OPCI étant des investissements très rentables, il est judicieux de se faire aider auprès d’experts sur les conditions financières et fiscales. Informez-vous également sur le portefeuille et la politique d’investissement de votre société de gestion. Est-ce qu’elle possède par exemple une nue-propriété pour bénéficier des avantages en ISF ou l’IFI. Sachez, qu’il n’est pas possible de choisir le régime du micro foncier si tous vos revenus fonciers ont pour unique source des SCPI. Pour l’OPCI, ils sont cotés tous les 15 jours ou tous les mois et donnent ainsi l’occasion à l’organisme de racheter les parts des investisseurs pour varier vos investissements.

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier représente un choix idéal pour faire de bonne affaires. Bien que tous les investissements présentent nénmoins des risques, celui de l'immobilier est beaucoup plus faible lorsqu'on choisit d'investir dans une SCPI.

Diffusez votre message sur cet article si jamais vous souhaitez exprimer votre marque.