Agence notation business finance

Comment faire une simulation SCPI ?

Le futur investisseur peut opter par la simulation SCPI avant de choisir le produit qui correspond à ses besoins. Cela au moyen d’un outil en ligne qui permet de réaliser des calculs rapides grâce aux informations que l’investisseur va renseigner sur le formulaire.

Les caractéristiques du simulateur SCPI

La simulation SCPI aide le futur investisseur à choisir l’investissement en adéquation avec ses attentes. Le calcul permet d’apprécier les résultats des différents cas de simulation par rapport à l’évolution des revenus, ainsi que la revalorisation des parts, etc. Parmi les données à renseigner sur le simulateur sont mentionnés la situation fiscale de l’investisseur, les informations sur l’investissement, la durée, la date de souscription, la nature de la SCPI, les moyens de financement, la durée de l’emprunt ainsi que le taux de ce dernier, etc. En cliquant sur « calculer », l’outil donne un aperçu des flux annuels de trésorerie, des coûts et des revenus. Le simulateur évalue également les effets du placement au niveau de la fiscalité. L’investisseur peut alors évaluer la rentabilité de son placement, notamment avec l’utilisation de certains outils tels que le taux de rendement interne (TRI) ou la valeur actuelle nette (VAN).

Investir en SCPI

Après l’étape de la simulation, l’investisseur peut alors choisir le type de produit qui lui convient le mieux : en effet, les SCPI se déclinent en plusieurs types, en SCPI à capital fixe ou SCPI à capital variable. Elles existent également en différentes catégories : les SCPI fiscales, les SCPI de rendement et les SCPI de plus-value. Grâce au bon choix de la société gestionnaire et à la sélection du produit par rapport à ses spécificités, l’investisseur peut tirer des avantages de son placement, notamment d’une fiscalité allégée assortie à une source de revenus régulière. En effet, la société exploitante prend en charge la gestion locative du patrimoine immobilier faisant l’objet de la SCPI.

Diffusez votre message sur cet article si jamais vous souhaitez exprimer votre marque.