Agence notation business finance

Prendre compte des risques avant d’investir sous Girardin industriel

Contrat, Consultation, Bureau, Réunion

Si vous projetez d’investir sous Girardin industriel, sachez que vous devez avant tout considérer les risques inhérents à ce dispositif, dans la mesure où il s’agit d’un investissement à fonds perdus. En effet, vous gagnez une importante réduction d’impôt, tandis que votre mise de départ ne pourra être récupérée. Quels sont ces risques ?

Avant tout, vous vous engagez sur une durée ferme de 5 ans, ce qui implique qu’une sortie prématurée aboutirait à une remise en question de la réduction fiscale préalablement versée par le service des impôts. Cette réduction est octroyée dès la première année de l’investissement, mais elle pourra être restituée dans le cas où ladite durée d’engagement n’est pas respectée. Celle-ci pourrait en effet être écourtée si le partenaire principal intervenant dans le mécanisme du dispositif se révélait défaillant.

Ce partenaire est une entreprise basée dans les DROM COM, et son rôle est de louer le matériel industriel que vous financez. Avantage pour l’entreprise : les conditions de la location sont allégées, suivant les dispositions fixées à l’avance, et l’entreprise pourra ensuite racheter le matériel à prix symbolique.

Cependant, l’entreprise elle-même n’est pas à l’abri des risques de faillite ou de difficultés financières, et le blocage pourrait alors provenir de cette dernière. En effet, les mensualités de la location du matériel pourront ne pas être acquittées, ce qui aura pour conséquence l’impossibilité pour l’investisseur de rembourser la banque qui aura financé une partie du matériel en complément de son apport personnel. L’investisseur subira alors une double perte, puisque d’une part, il devra rembourser ses dettes et d’autre part, il aura définitivement perdu sa mise initiale.

Par ailleurs, l’économie étant encore fragile en raison de la crise sanitaire mondiale, investir sous Girardin industriel devient encore plus complexe et risqué en ce qui concerne certains secteurs d’activité. C’est pourquoi, l’accompagnement d’un spécialiste est primordial : tout savoir sur www. groupe-profina.com.

Diffusez votre message sur cet article si jamais vous souhaitez exprimer votre marque.