L’investissement locatif est le fait par exemple de se procurer un logement et de le louer par la suite. Généralement, une personne qui loue un logement a sûrement une résidence principale. Ainsi, cette personne peut profiter des avantages de la défiscalisation immobilière pour faire des économies.
Qu’est-ce que la défiscalisation ?
La défiscalisation est le fait d’investir de l’argent dont une partie peut être récupérée à partir d’une réduction d’impôts. L’investisseur qui profite de la défiscalisation paie donc moins d’impôts. La défiscalisation est mise en place pour développer un secteur, l’aider à se relever ou le soutenir tout simplement. C’est dans cette logique que la France, soucieuse de ses secteurs immobilier et financier, a décidé depuis des années de les favoriser à travers la défiscalisation. Ainsi, plusieurs lois ont vu le jour depuis 20 ans et existent dans le secteur de l’immobilier et le secteur financiers.
La défiscalisation immobilière
Le secteur immobilier français a vu naître plusieurs lois qui permettent de faire des économies en y investissant. De la loi Scellier à la loi Pinel, il y a eu les lois Cosse, Malraux, Duflot et Censi Bouvard. Ces lois dont chacune a ses caractéristiques et ses avantages permettent de se procurer un logement grâce à ses économies d’impôts. Ainsi, chacune d’entre elles offre des avantages qui permettent aux investisseurs de profiter de 10 000 euros de réduction d’impôts que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. D’ailleurs, sur defiscalisation.tech, vous pouvez obtenir toutes les informations concernant chaque loi. Aussi, retrouvez tous les avantages que chaque loi offre. Ainsi, vous allez pouvoir choisir le bon dispositif qui vous permettra de faire des économies pour un investissement ultérieur. Investissez donc dans le secteur de l’immobilier français, si vous désirez faire des économies d’impôts.