Transférer de siège social peut s’avérer nécessaire au cours de ma vie de l’entreprise. Nombreuses sont les entreprises qui veulent aujourd’hui changer de siège mais ne maitrisent pas toujours les formalités à suivre. Beaucoup se posent aussi des questions quant aux conséquences que peuvent engendre le transfert de siège social surtout en ce qui concerne la défiscalisation. Pour effectuer le transfert dans les meilleures conditions, il est important de bien se renseigner. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des experts. Des professionnels qualifiés sont à votre écoute pour vous offrir les meilleurs conseils.
Des informations importantes à savoir avant de changer de siège
Les raisons qui peuvent entrainer le transfert du siège social de l’entreprise sont nombreuses. Au cours de la vie de l’entreprise, les associés peut décider à l’unanimité de changer le lieu du siège social pour effectuer des économies surtout si les charges locatives sont trop élevées. Si l’entreprise connait aussi un développement fulgurant, il peut s’avérer nécessaire de trouver des locaux plus grands. Le changement de siège peut aussi résulter d’une décision de rapprocher la direction et les activités de m’entreprise si on sait que sait le siège n’est pas nécessairement le lieu où se déroulent les activités de l’entreprise. Quelle que soit la raison qui pousse l’organe compétent à prendre la décision de changer de siège social, il faut avant tout bien y réfléchir. Se poser les bonnes questions permet d’éviter des conséquences désagréables. Savoir si le changement de siège ne va pas impacter sur votre défiscalisation est important. Il faut simplement savoir que le changement de domiciliation ne se fait pas sur un coup de tête.
Faire appel à des experts pour simplifier les démarches
Des formalités rigoureuses sont prévues par la législation en ce qui concerne le transfert de siège. Il faut respecter la procédure à suivre pour éviter de mauvaises surprises. Pour mener à bien ce projet, il est obligatoire de faire appel à des professionnels. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter certaines erreurs. Les experts en domiciliation pourront vous aider à remplir toutes les démarches. Un large choix de services est proposé par les professionnels en ligne. Vous pouvez confier le transfert votre siège aux experts en ligne. Ces derniers se chargeront de toutes les étapes de la procédure. De la mise à jours des statuts jusqu’à l’obtention de l’extrait de Kbis, ils prendront tout en charge. Vous devez juste remplir le formulaire en ligne pour être rappelé par un expert ou encore démarrer la formalité en ligne.